10 câbles USB pratiques et intelligents pour smartphone et tablette

Que ce soit pour charger plusieurs appareils en même temps, transformer votre smartphone en PC d’appoint ou préserver sa batterie, ajouter du stockage supplémentaire à votre iPad ou simplement investir dans un câble supplémentaire solide et fashion, ces accessoires USB astucieux et originaux pourraient vous dépanner plus d’une fois.

publié le 19/01/2016
par Arp Sophie

mots-clés :

InfiniteUSB

InfiniteUSB

Lorsque qu’il faut connecter ou recharger plusieurs appareils mobiles sur nos laptops, le manque criant de ports USB se fait souvent sentir. Ces câbles USB aux couleurs pop qui s’enchâssent les uns dans les autres vous permettent de brancher simultanément appareils iOS, Android ou Windows, appareil photo ou mini drone, en n’utilisant qu’un seul port USB sur votre ordinateur. Repliables et aimantés, ils ne s’emmêleront même pas dans votre poche.

27 euros environ le câble de 20 ou 120 cm
91 euros le combo de 5 câbles
getinfiniteusb.com

Leef iAccess

Leef iAccess

En comblant le manque de lecteur de carte micro SD sur les iPhone et iPad, cet accessoire leur offre une capacité de stockage extensible voire illimitée. En forme de « J », le Leef iAccess se branche au port Lightning des appareils iOS et est même prévu pour s’adapter à leurs étuis. A court de mémoire interne, vous pourrez profiter de toute votre bibliothèque de vidéos, de musiques ou de films en toute sérénité.

46 euros environ
fr.leefco.com

Câbles textiles Le Cord

Câbles textiles Le Cord

Colorés ou brillants, ces câbles fashion sont fait pour ceux qui ne se séparent jamais de leur tablette ou smartphone. Disponibles en 1 ou 2 mètres de longueur pour iPhone et iPad (Lightning certifiés MFI) ou pour appareils Android (microUSB), leur matière faite de cuir et bois ou de textile tissé évitent qu’ils ne se coupent ou se déchirent à la longue.

A partir de 29,90 euros
lecord.se

Station d'accueil Microsoft HD-500

Station d'accueil Microsoft HD-500

Ultra pratique pour ceux qui travaillent sous Windows 10, cet accessoire transforme un smartphone Lumia 950 ou 950 XL en PC d’appoint. Doté de ports USB (dont un Type-C), HDMI et DisplayPort, ce petit boîtier permet d’utiliser un écran externe, un clavier, une souris et même un disque dur externe avec son smartphone. Les applis Office et Outlook s’adaptent sur grand écran et votre smartphone peut être utilisé normalement pendant que vous travaillez.

99 euros
www.microsoft.com

UsBidi

UsBidi

Vous rechargez souvent votre smartphone pendant la nuit ? Continuer de charger une batterie qui est déjà à 100% l’endommage. Pour préserver sa durée de vie, ce câble USB intelligent (Lightning ou microUSB) coupe automatiquement la charge lorsque celle ci est complète. Autre fonction maligne de l’UsBidi : un bouton pour désactiver la synchronisation entre appareil mobile et ordinateur afin de consacrer toute l’énergie envoyée à la recharge de la batterie.

23 euros environ
www.usbidicharge.com

Satechi Type-C USB 3-in-1 Hub

Satechi Type-C USB 3-in-1 Hub

Si les ports USB-C arrivent progressivement sur les laptops, il ne rendent pas pour autant vos anciens périphériques USB obsolètes. Ce hub convertit un port USB de Type-C en trois ports USB 3.0, un port pour carte SD et un port pour carte Micro SD. Avec un design compact et léché en version métal, or ou argent, c’est le compagnon idéal des nouveaux Macbook.

32 euros environ
www.satechi.net

Dodocool

Dodocool

Cet astucieux câble permet de recharger à la fois des appareils ou accessoires USB en plus de l’iPhone. Il comporte un adaptateur micro-USB / Lightning (certifié MFI « Made for iPhone ») solidarisé par une petite attache avec de l’autre coté une prise USB classique. Plus besoin de s’encombrer de multiples câbles et pas de risque de perdre l’adaptateur. Disponible en plusieurs coloris.

12 euros environ
www.dodocool.com

Câbles USB-OTG

Câbles USB-OTG

S’il coûte peu cher, un adaptateur ou câble USB OTG est pourtant d’une grande utilité. Il fait de votre appareil Android compatible (Samsung ou Sony par ex) un hôte USB capable d’alimenter et de communiquer avec d’autres périphériques USB. Il permet par exemple de charger votre mobile depuis une tablette et de transférer des données de l’un à l’autre ou encore d’ajouter un disque dur ou une souris à votre smartphone.

Smart USB Cable for Tablet & Smartphone : 15 euros environ
Câble MicroUSB-to-MicroUSB OTG Meenova : 5 euros environ

Zipper Data Charging Cable

Zipper Data Charging Cable

Avec cette fermeture éclair doté de deux cordons, un microUSB et un Lightning pour appareil iOS, vous ne monopolisez qu’un seul port USB sur votre ordinateur pour recharger ou synchroniser en même temps deux appareils différents. Les deux parties en acier inoxydable se zippent ensemble pour le rendre plus compact et résistant.

20 euros environ
fancy.com

publié le 19/01/2016
par Arp Sophie

mots-clés :

Toute l'actualité numérique dans votre
boite mail, ça vous tente ? Abonnez-vous !