60 secondes pour comprendre la 4G+

La 5G, c’est pour 2020. Pour patienter, il y a la 4G+.

Pour faire court, la 4G+, c’est de la 4G en encore plus rapide. Elle est connue des spécialistes sous l’appellation LTE-Advanced. Il s’agit d’une évolution du standard LTE (Long Term Evolution), qui permet notamment d’augmenter significativement les débits sur les réseaux mobiles compatibles. Cette innovation technologique améliore ainsi le confort des usages Internet mobile des clients et permet en particulier de télécharger les contenus numériques (vidéos, applications…) beaucoup plus rapidement qu’avec la 4G.

Techniquement, pour son réseau 4G, Orange utilise aujourd’hui trois bandes de fréquences : 2,6 GHz, 1 800 MHz et 800 MHz. Pour obtenir de la 4G+, on agrège deux ou trois de ces bandes de fréquences, et plus on agrège de bandes de fréquences, plus la vitesse est grande.

Dans 60 secondes, vous saurez tout !

publié le 02/12/2016
par La rédaction

mots-clés :

« 60 secondes pour comprendre », c’est tout simplement le moyen le plus fun (et le plus rapide !) de décrypter les nouvelles tendances du numérique. Quelle que soit leur complexité, les nouvelles technologies que vous utilisez ou utiliserez chaque jour n’auront plus de secret pour vous. Et on vous prévient : vous allez vous amuser.

Voir tous les épisodes

publié le 02/12/2016
par La rédaction

mots-clés :