60 secondes pour comprendre le code

Le code dont il est question ici n’a rien à voir avec Napoléon ou avec le permis de conduire. Il s’agit d’informatique, de numérique, de robotique. Bref, du monde d’aujourd’hui et plus encore de demain.

Le code ? La plupart d’entre nous ne savent pas que cela existe. D’autres en ont entendu parler, mais cela demeure un mystère pour eux. Dommage, car cela fait de tous ceux-là des sortes d’analphabètes.

Il existe plusieurs codes dont le code source, un ensemble d’instructions logiques écrites dans un langage de programmation et qui se trouve à la source d’un programme informatique.

Sans codage, pas de programmation informatique, pas d’écriture de programme pour développer des logiciels ou une page web, ou pour dire à une machine ce qu’elle doit faire.

Dans 60 secondes, vous saurez tout !

publié le 03/11/2016
par La rédaction

mots-clés :

« 60 secondes pour comprendre », c’est tout simplement le moyen le plus fun (et le plus rapide !) de décrypter les nouvelles tendances du numérique. Quelle que soit leur complexité, les nouvelles technologies que vous utilisez ou utiliserez chaque jour n’auront plus de secret pour vous. Et on vous prévient : vous allez vous amuser.

Voir tous les épisodes

publié le 03/11/2016
par La rédaction

mots-clés :