60 secondes pour comprendre l’ultra HD

L’ultra HD, c’est extra… mais encore ?

L’ultra HD, pour « ultra high definition », ou « ultra haute définition », est l’appellation généralement utilisée pour désigner les modèles de téléviseurs proposant une résolution de 3 840 x 2 160 pixels au moins.

D’ores et déjà, cela concerne un quart des téléviseurs vendus en France. Attention toutefois, les premières chaînes TNT ultra HD en France sont annoncées pour 2018, avant une généralisation possible en 2020.

Mais la technologie de l’ultra HD ne concerne pas seulement les téléviseurs : les appareils photo reflex, les smartphones et les tablettes peuvent en proposer.

Les bénéfices de l’ultra HD sont de deux ordres principalement : d’une part, la luminosité, le rendu des couleurs et le niveau de détail sont spectaculairement améliorés ; d’autre part, grâce à l’augmentation de l’angle de vision et à la réduction du recul, l’immersion dans l’image et le réalisme sont accrus.

Dans 60 secondes, vous saurez tout !

publié le 11/05/2017
par La rédaction

mots-clés :

« 60 secondes pour comprendre », c’est tout simplement le moyen le plus fun (et le plus rapide !) de décrypter les nouvelles tendances du numérique. Quelle que soit leur complexité, les nouvelles technologies que vous utilisez ou utiliserez chaque jour n’auront plus de secret pour vous. Et on vous prévient : vous allez vous amuser.

Voir tous les épisodes

publié le 11/05/2017
par La rédaction

mots-clés :