60 secondes pour comprendre le e-sport

Le sport électronique, ou e-sport, désigne la pratique sur internet ou dans le cadre d’un tournoi en réseau (LAN-party) d’un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d’un ordinateur ou d’une console de jeux vidéo. Son essor a commencé à la fin des années 1990 avec les premiers jeux en réseau multi-joueurs sur internet et l’e-sport est devenu un véritable phénomène. Cet été, en parallèle aux JO de Rio, l’e-sport aura d’ailleurs droit à sa première olympiade !

Joueurs professionnels, les meilleurs mondiaux se rencontrent lors de tournois. Le sport électronique à haut niveau est souvent financé par les sponsors et par les revenus générés par la diffusion en streaming. Dans 60 secondes, vous saurez tout !

publié le 23/05/2016
par La rédaction

mots-clés :

« 60 secondes pour comprendre », c’est tout simplement le moyen le plus fun (et le plus rapide !) de décrypter les nouvelles tendances du numérique. Quelle que soit leur complexité, les nouvelles technologies que vous utilisez ou utiliserez chaque jour n’auront plus de secret pour vous. Et on vous prévient : vous allez vous amuser.

Voir tous les épisodes

publié le 23/05/2016
par La rédaction

mots-clés :