A propos du concours

Orange Jeunes Designers

Chaque année, le Concours Orange Jeunes Designers réunit jeunes talents du design, professionnels reconnus dans leur domaine et experts Orange autour d’un thème emblématique pour la marque. Faire appel à un service de « cloud des objets », polliniser le réseau, transmettre ses données numériques après la mort… Voici quelques-uns des concepts audacieux qui ont marqué les éditions précédentes du concours.

Cette démarche prospective singulière, entamée en 2010, poursuit trois objectifs : promouvoir le design et la création, qui sont au coeur de la stratégie d’innovation d’Orange ; soutenir et valoriser la nouvelle génération du design ; et enrichir la vision de l’entreprise grâce à des concepts à la fois proches des besoins des utilisateurs et avant-gardistes afin d’offrir à ses clients des services et des produits toujours plus pratiques, simples et agréables à utiliser.

Le Concours Orange Jeunes Designers est un événement unique, qui se distingue par sa dimension internationale et son approche pédagogique originale. Organisé en partenariat avec de prestigieuses écoles de design à travers le monde, il confronte de jeunes candidats, affranchis des contraintes « business » , aux interrogations du secteur des télécommunications et du multimédia. Offrant à ces derniers un formidable espace d’expression, il leur permet de « casser les codes » dans une société en perpétuel mouvement. Un véritable concours d’idées, donc, qui représente pour Orange un bel outil d’observation au sein de l’entreprise, une forme très concrète de design thinking qui enrichit la réflexion de ses équipes sur les projets d’anticipation en cours et nourrit de nouvelles formes d’innovation.

Cette année, Orange invite les jeunes designers à imaginer la relation client de demain, à insuffler un vent de renouveau -et peut-être aussi un peu de magie- dans les millions d’interactions que la marque entretient avec ses clients. Le Concours Orange Jeunes Designers n’a pas fini de nous surprendre.

Renseignement
Si vous avez des questions à propos du concours Orange jeunes Designers, merci d’utiliser notre formulaire de contact

publié le 09/02/2015
par La rédaction

mots-clés :

publié le 09/02/2015
par La rédaction

mots-clés :