Flic, le bouton connecté à tout faire

D'une simple pression, Flic automatise vos tâches du quotidien

Flic est, en apparence, un simple bouton. Pas plus gros qu’une pièce de 2 euros, cet interrupteur communique avec votre Smartphone pour s’adapter à vos besoins. Mais à quoi peut bien servir Flic ? Et bien, à tout ce que vous pouvez imaginer…

Un bouton connecté multi-usages qui facilite le quotidien

flic usages

Connecté via Bluetooth à votre Smartphone ou votre tablette, ce petit bouton intelligent agit comme une interface simple et rapide qui vous évite de sortir votre Smartphone, de lancer chaque application utile et d’effectuer une suite de manipulations pour effectuer vos actions les plus courantes.

Pour ce faire, il suffit de paramétrer sur son appareil compatible, via l’application dédiée iOS ou Android, l’usage que l’on veut associer à l’appui sur un bouton Flic. L’application propose un pack de préréglages pour une utilisation au quotidien : faire sonner son téléphone pour le retrouver, envoyer un message pré-configuré, allumer ses ampoules connectées, ou tout simplement prendre une photo…

Une fois que son choix est fait, il suffit de coller le bouton poussoir où on le désire : sur le mur, sur sa chemise, sur son sac… Son adhésif double face permet de le fixer sur toutes sortes de surfaces et de le déplacer facilement.

flic call

Voici dès lors quelques utilisations possibles de ce simple bouton connecté :

Se prendre en photo facilement : utilisez Flic comme un déclencheur à distance de l’objectif de votre Smartphone et avec vos amis, vous aurez enfin tout le monde sur le cliché !

En voiture, ne quittez plus les yeux de la route. D’une simple pression, vous pouvez envoyer un SMS préenregistré ou lancer la fonction GPS pour vous rendre à votre prochain rendez-vous.

Sécurité : appuyez pour partager votre localisation GPS par SMS à vos amis et double-cliquez pour envoyer un message de détresse en cas de soucis. Pour vous échapper d’une situation embarrassante, il suffira d’un appui discret pour simuler un faux appel…

Automatiser des appels : chez votre grand-mère, créez un bouton pour chaque membre de la famille afin qu’elle puisse vous appeler sans encombres. Chez vous, il suffira d’une pression pour vous faire livrer votre pizza favorite ou faire un appel à un taxi.

Pour plus de confort à la maison : Flic vous permet de contrôler certains objets connectés de votre domicile comme les ampoules et serrure intelligentes. D’un clic, vous pourrez ouvrir la porte du garage à votre arrivée ou déclencher une atmosphère romantique avec lumières tamisées. Mais aussi appuyer pour lancer une playlist jazzy et maintenir le bouton pour lancer un film sur votre télévision…

Avec son revêtement en silicone et une autonomie annoncée de 5 ans (grâce à une simple pile bouton), Flic fonctionne autant à l’intérieur qu’à l’extérieur (il résiste à la poussière et aux intempéries). Il est en outre possible d’assigner jusqu’à trois actions différentes à chaque bouton (appui court, appui long et double clic) et d’en acquérir plusieurs de coloris différents.

Des fonctionnalités infinies

Flic est utilisable partout et simple d’utilisation.

L’application dédiée intègre directement certaines de ces fonctions et pourra également servir de raccourcis à des applications tierces.

Ainsi, ce qui fait toute la force de Flic, c’est son interopérabilité avec les services en ligne, (Yo!, Facebook, Twitter, Flickr…), les objets connectés (ampoules Philips Hue, le thermostat Nest ou Honeywell…), ou encore les webapps (IFTTT ou Zapier pour la gestion de multiples services web,…).

Flic, le bouton magique sera disponible courant mars 2015.

Il est d’ores et déjà disponible en pré-commande et en plusieurs coloris sur le site officiel. Prix conseillé : $27 pour 1 bouton Flic (22€ environ), $89 pour 4 (71€ environ).

…les possibilités ne seront limitées que par votre imagination et votre équipement. Auriez-vous déjà une idée en tête ?

Pilotez votre maison depuis votre mobile

Lire l'article