Gadgets insolites et prototypes de luxe

Chaque semaine, des dizaines de nouveaux concepts naissent dans l’esprit de nombreux créateurs. La démocratisation des plateformes de financement participatif a permis à certaines de ces idées folles de se concrétiser et de trouver leur public. Le Collectif a déniché pour vous quelques perles rares : des gadgets les plus inutiles aux indispensables objets de luxe pour tous les passionnés de nouvelles technologies. Une sélection aussi éclectique qu’étonnante.

publié le 24/11/2016
par Bastien Péan

mots-clés :

Making Weather

Making Weather

Making Weather se présente comme un gadget artistique de luxe. Imaginé par l’artiste Richard Clarkson, ce prototype d’enceinte s’est concrétisé grâce au savoir-faire de la société Crealev. Elle se compose d’un somptueux nuage qui lévite, tourne et recrée un véritable orage miniature au-dessus d’un très joli plateau en verre. Les spécialistes assurent par ailleurs que la lévitation améliorerait la qualité du son transmis en Bluetooth depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

>> www.richardclarkson.com
>> www.crealev.com

Fidget Cube

Fidget Cube

Des centaines de créateurs rêveraient de récolter ne serait-ce qu’un dixième de ce que Matthew and Mark McLachlan ont obtenu à l’occasion de leur campagne de levée de fonds sur Kickstarter. Ils demandaient 15 000 dollars ? Ils en ont obtenu 6,4 millions ! Leur idée ? Un simple dé à six faces comportant des boutons poussoirs, un petit joystick, une bille et des zones incurvées pour optimiser la concentration et réduire le stress. Ce très sérieux objet est proposé dans différents styles et coloris, pour que détente rime avec coquetterie.

>> www.kickstarter.com

Ehang 184

Ehang 184

Des drones pour filmer des paysages époustouflants ? Dépassés ! Pour livrer vos prochains colis ? Obsolètes ! Avec son modèle « 184 », la société Ehang compte bien révolutionner cette industrie. Ce prototype 100 % électrique dirigé depuis une tablette via une application dédiée est équipé de technologies anticrash. Et pour cause : il pourra embarquer un passager et voler à 100 km/h. La commercialisation pourrait avoir lieu dès 2017, si la législation et les règles de sécurité en la matière le permettent.

>> www.ehang.com

Sensorwake

Sensorwake

Si, chaque matin, sortir du lit est pour vous une épreuve digne d’un marathon, le Sensorwake pourrait bien changer vos journées. Plus besoin d’un bip ou d’une mélodie pour vous extraire de vos rêves : ce nouveau réveil olfactif vous tire de votre sommeil en moins de deux minutes en stimulant votre cerveau avec des parfums aussi variés que le pain grillé, les croissants chauds, le café ou la menthe fraîche. Chaque capsule, 100 % recyclable, a une autonomie de 30 réveils.

>> fr.sensorwake.com

Mag-Lev

Mag-Lev

Avec une augmentation des ventes de 32 % l’année dernière, les vinyles font un retour fracassant dans les bacs. Pour habiller votre salon et surprendre vos invités, vous pourrez prochainement compter sur Mag-Lev, une platine qui, elle aussi, fait léviter votre disque en l’air par simple magnétisme. Cet accessoire d’un esthétisme certain devra naturellement être branché à un équipement audio adéquat. La sortie est prévue pour mi-2017. C’est le temps qu’il vous reste pour dépoussiérer vos vinyles rangés dans le grenier !

>> www.kickstarter.com

Foodini

Foodini

Considérées comme un gadget il y a quelques années, les imprimantes 3D commencent à s’imposer comme une véritable alternative aux chaînes de production actuelles. Foodini en apporte la preuve : cette curiosité conçue par Natural Machines se présente comme un appareil électroménager capable « d’imprimer » et cuire de la nourriture. S’il embarque des recettes déjà enregistrées, le Foodini Editor permettra aux plus créatifs d’imaginer de nouveaux menus. L’appétit vient en « printant » !

>> www.naturalmachines.com

AER

AER

Bien qu’elles résistent aux chocs et à l’eau, les petites caméras embarquées de la marque GoPro ne sont pas totalement indestructibles. C’est la raison pour laquelle la start-up AERVideo a imaginé un objet inspiré des volants de badminton, qui transforme votre appareil en un projectile facile à jeter en l’air pour réaliser des plans encore plus dynamiques. Une fois logée dans sa nouvelle coque aérodynamique, la caméra contrôlée à distance est également protégée contre les chocs provoqués par la chute.

>> www.kickstarter.com

publié le 24/11/2016
par Bastien Péan

mots-clés :