Google Hands Free : le paiement sans les mains

#techxpress du 04.03.2016

Depuis plusieurs mois, Google déploie son système Android Pay dans le monde entier. Mais nous n’avons encore rien vu, car une nouvelle manière de payer ses achats du quotidien, Hands Free, est en train d’être testée par Google à San Francisco.

Hands Free, comme son son nom l’indique, vous permet de payer sans même sortir votre smartphone de votre poche.

En combinant une connexion bluetooth et Wifi depuis votre smartphone, iOS ou Android, sur lequel vous devez avoir installé l’appli Hands Free au préalable, il suffit de donner ses initiales au vendeur. La liaison se fait entre le smartphone et le terminal de paiement, et la transaction est ainsi validée.

Hands Free : le paiement sans contact et sans les mains

Mais Google va encore plus loin, puisque le géant américain teste également le paiement par reconnaissance faciale ! Une caméra permet ainsi de comparer la personne qui souhaite payer avec sa photo intégrée dans l’application Hands Free. Si la correspondance est établie, le paiement est validé encore plus rapidement.

Si les tests de Google sont concluants dans la région de San Francisco, Google devrait étendre la zone de test à plusieurs autres états américains. A terme, le service pourrait être ajouté à Android Pay, qui se développe rapidement dans le monde entier. Nous pourrions ainsi pouvoir bientôt payer de cette manière en France.

Reste à savoir s’il sera nécessaire de se recoiffer pour aller chercher ses croissants chez le boulanger le dimanche matin !

Concernant les nouveautés Google pour 2016 et 2017, nous devrions en savoir un peu plus du 18 au 20 mai prochain, puisque Google vient d’annoncer les dates de la conférence annuelle Google I/O, dédiée aux développeurs.

Cette année, elle aura lieu à Mountain View, siège de Google, en Californie. Elle devrait permettre au géant américain de dévoiler ses nouveautés de l’année en matière de matériels, logiciels et services, dont le paiement mobile sera sans doute l’une des principales annonces !

publié le 04/03/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :

publié le 04/03/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :