Huawei : échec et Mate !

Toujours plus grands, toujours plus beaux, toujours plus forts. Dire que les smartphones conçus par Huawei font partie du haut de gamme relève de l’euphémisme. En effet, le constructeur chinois est depuis quelques années abonné aux succès d’estime, avec une gamme d’appareils qui n’a rien à envier à ses concurrents. Au contraire ! Dernier bijou en date, le Huawei Mate 9, disponible depuis le mois de novembre 2016, a fait de nombreux heureux à Noël, comme en attestent les derniers chiffres communiqués par la marque (139 millions de terminaux écoulés dans le monde en 2016). Découvrez les qualités qui confèrent à cet appareil une véritable longueur d’avance.

La technologie au service de l’expérience utilisateur

« Comment pouvons-nous améliorer tous les aspects de l’expérience utilisateur sur smartphone ? » C’est en tentant de répondre à cette question que le constructeur a imaginé ce nouveau téléphone, explique le président de Huawei Consumer Business Group, Richard Yu. La réponse est loin d’être évidente, car dans un monde où les innovations fleurissent à une vitesse stupéfiante, il est difficile de rester sur le podium et de proposer des appareils toujours à jour. Et pourtant, le Mate 9 y parvient avec brio.

Vidéo de présentation officielle du Huawei Mate 9, conçu en collaboration avec Leica.

Avec son processeur survitaminé répondant au doux nom de Kirin 960, le Huawei Mate 9 parvient à associer des performances exceptionnelles, rendues possibles grâce à un processeur 8 cœurs, 4 Go de RAM et une économie d’énergie non négligeable (la consommation de l’appareil se voit réduite de 15 % par rapport aux anciens modèles).

Ce n’est pas tout. Afin que les utilisateurs puissent toujours compter sur leur « compagnon » même après plusieurs mois d’utilisation, Huawei a conçu et intégré dans l’appareil propulsé par Android un algorithme d’apprentissage « nettoyant » sa mémoire en permanence. Le Mate 9 peut aussi s’appuyer sur le « machine learning », une technologie qui comprend progressivement les besoins et usages récurrents de l’utilisateur pour optimiser ses performances.

Une batterie haute densité

Autre particularité appréciée des utilisateurs : les efforts apportés du côté de la batterie haute densité de ce Huawei Mate 9, d’une capacité de 4 000 mAh. À titre de comparaison, notez que l’iPhone 7 et le Samsung Galaxy S7 disposent respectivement de batteries de 1 960 et 3 600 mAh. Des performances qui garantissent une utilisation normale pendant deux jours, et ce grâce à une gestion avancée des économies d’énergie. Et si, pour une raison ou pour une autre, votre utilisation venait à s’intensifier, la fonction « SuperCharge » offrira à votre Mate 9 l’équivalent d’une charge quotidienne en moins de 20 min. Pour une charge complète de l’appareil, 90 min suffisent. Vous allez enfin profiter de votre journée l’esprit tranquille.

Des photos exceptionnelles à tout moment de la journée

Cette batterie généreuse vous sera nécessaire pour saisir l’environnement qui vous entoure à tout instant. Le Huawei Mate 9 n’est pas qu’un simple prétendant au titre du plus puissant des smartphones sortis en 2016, il est aussi l’un des plus performants en matière de photographie.

L’optique, conçue en collaboration avec le fabricant allemand Leica, se décompose en deux objectifs photo de seconde génération. Avec un premier capteur monochrome de 20 mégapixels et un capteur RGB capable de saisir des couleurs vives, associés à une série d’algorithmes avancés de recoupement de pixels, l’appareil restitue des clichés d’une qualité étonnante, garantissant à la fois le « style Leica » et une précision incontestable. Vous allez adorer zoomer.

Cette imagerie de nouvelle génération s’accompagne d’une technologie de stabilisation d’image, offrant des photos nettes et claires, même dans des environnements de faible luminosité. La stabilisation plaira également aux amateurs de vidéos, qui profitent par ailleurs d’une qualité d’image en 4K pour une taille de fichier réduite de 50 % grâce à la compression au format H.265. Un vrai régal sur cet écran généreux de 5,9 pouces !

Le Huawei Mate 9 est disponible chez Orange à partir de 149,90 €.

 

publié le 22/02/2017
par Bastien Péan

mots-clés :

“Découvrez les qualités qui confèrent au Huawei Mate 9 une véritable longueur d’avance.”

publié le 22/02/2017
par Bastien Péan

mots-clés :

Toute l'actualité numérique dans votre
boite mail, ça vous tente ? Abonnez-vous !