Hush, les bouchons d’oreille intelligents et connectés

Il nous est tous déjà arrivé de passer une mauvaise nuit à cause du bruit : un évier qui goutte, un conjoint qui ronfle ou des voisins fêtards… autant de bonnes raisons de se taper la tête contre les murs ! Hush permet d’oublier toutes ces nuisances sonores sans rater la sonnerie de son réveil au petit matin !

Des bouchons d’oreille design et malins

Choqués d’apprendre qu’aux États-Unis un couple sur quatre faisait chambre à part à cause des ronflements, trois jeunes ingénieurs californiens ont designé et développé les bouchons d’oreille Hush. Avec leur esthétique sobre ils ne payent pas de mine, et pourtant ils combinent les avantages de bouchons anti-bruits et les caractéristiques high-tech des écouteurs actuels.

Ajustables à chaque type d’oreille, ils filtrent les sons indésirables jusqu’à 70 dB tout en laissant passer les sons importants. Ainsi, vous n’entendrez plus les ronflements de votre moitié ni la chaîne hi-fi des voisins mais laisserez arriver jusqu’à vos oreilles les pleurs de votre enfant, l’alarme de votre réveil, les notifications que vous souhaitez entendre ou encore l’appel en pleine nuit de votre grand-mère mexicaine.

Hush, pour passer une nuit tranquille

Une app pour choisir ce que vous voulez entendre

Pour gérer ces différents réglages, les bouchons Hush se connectent en Bluetooth à votre smartphone muni de l’application dédiée. Celle-ci permet également d’écouter des sons relaxants pour ne plus stresser et faciliter son sommeil : bruit blanc, sons binauraux, bruits de la mer… vous avez le choix. Tout aussi pratique, la fonctionnalité de géolocalisation incluse dans l’application permettra aux têtes en l’air de retrouver leurs bouchons égarés dans la maison. L’étui fourni permet de les transporter et de les recharger (3 charges complètes sans le brancher) et pour plus de confort, il est possible de choisir entre différents embouts. Vous pourrez enfin retrouver le sommeil en transformant nuisances sonores en sons apaisants.

Ces bouchons d’oreille qui se sont arrachés lors leur campagne Kickstarter sont désormais disponibles en précommande. L’application Hush sera disponible gratuitement pour Android et iOS à la date de livraison.
> Site officiel de Hush
> Prix : $150 environ 137 €

Alors, prêts à dormir sur vos deux oreilles ?

publié le 22/12/2015
par Piatek Gautier

mots-clés :

publié le 22/12/2015
par Piatek Gautier

mots-clés :

Toute l'actualité numérique dans votre
boite mail, ça vous tente ? Abonnez-vous !