Imaginons la relation client de demain

Concours Orange jeunes designers #5

Orange lance la cinquième édition de son concours Orange Jeunes Designers. Un concours d’idées ouvert aux étudiants des écoles internationales de design et aux jeunes diplômés depuis 2013.

IMAGINONS LA RELATION CLIENT DE DEMAIN

Chaque année, la relation qu’Orange entretient avec ses clients se matérialise par des millions d’interactions. Accueil, conseils, prise en main des équipements, gestion des pannes… Chacune de ces interactions compte, car chacune forge l’expérience -et l’attachement- des clients avec la marque. Alors, dans un contexte de digitalisation des interactions, à l’heure des tchats communautaires et des réseaux d’entraide et de partage, Orange invite les candidats du Concours Jeunes Designers à réinventer la relation client. Comment penser le service client de demain pour qu’il réponde de façon personnalisée et efficace aux attentes du client ? Comment intégrer et engager les communautés afin qu’elles jouent un rôle dans une nouvelle forme d’interaction avec Orange ? Cette année, « Orange vous donne la main » !

UN CONCOURS D’IDÉES UNIQUE

Tout au long de la compétition, les candidats bénéficieront d’un encadrement privilégié de la part d’experts reconnus dans leur domaine et des équipes Design & User Experience du Technocentre d’Orange. C’est la particularité, et la force, de ce concours unique qui valorise la co-création et l’innovation ouverte, et offre un espace d’expression exceptionnel à de jeunes talents. Plusieurs ateliers se dérouleront au sein de chaque école internationale de design partenaire pour les étudiants et au Technocentre à Châtillon pour les jeunes professionnels, en mars et en avril 2015.

En mai, le jury présidé par matali crasset, icone du design industriel français, sélectionnera les lauréats. Trois prix d’une valeur de 7000 euros leur seront attribués lors d’une soirée de remise des prix et d’exposition des projets le 23 juin 2016 :

– Pour les candidats étudiants : le prix « vision » qui dépasse largement les frontières de notre connaissance.

– Pour les candidats diplômés : le prix « concrétisation » qui propose une évidence, dont on pourrait envisager rapidement la mise sur le marché.

– Pour tous les candidats : le prix « design pour tous » pour le projet qui est le plus accessible.

LES TEMPS FORTS DU CONCOURS

Pour les Jeunes Diplômés :
– Inscriptions du 25 janvier au 23 février 2016
– Validation des candidatures le 24 février 2016
– Deux workshops sur deux jours :
Workshop (1) les 14 et 15 Mars 2016
Workshop (2) les 4 et 5 Avril 2016

Pour les écoles de design :
Les ateliers se dérouleront de février à avril 2016. Le planning est fixé avec établissement.

Pour tous :
– Délibération du Jury le 27 mai 2016
– Soirée de remise des prix et exposition des projets le 23 juin 2016

Renseignement
Si vous avez des questions à propos du concours Orange jeunes Designers, merci d’utiliser notre formulaire de contact

publié le 12/01/2016
par La rédaction

mots-clés :

matali crasset, présidente du jury du concours Orange jeunes designers #5

Diplômée des Ateliers-Ensci, matali crasset est une designer française de renommée internationale.

Voir la vidéo

publié le 12/01/2016
par La rédaction

mots-clés :