Le top des accessoires et applications spécial ski

Qu’il s’agisse de surveiller notre activité physique ou filmer nos exploits en haute définition, le numérique a déjà changé notre manière de faire du sport. Le ski comme le snowboard ne font pas exception à la règle, bien au contraire : on trouve désormais de nombreuses applications et accessoires intelligents pour les amateurs de neige. Découvrez notre sélection des meilleurs produits pour glisser connecté !

publié le 18/12/2015
par Pynchon L.

mots-clés :

Trace Snow

Trace Snow

Trace Snow est conçue comme une véritable boîte noire de poche qui récolte toutes sortes de données sur vos séances de glisse : tracé, vitesse, calories brûlées, temps passé en l’air… Lancez-la à la descente du télésiège pour retrouver et partager vos statistiques une fois en bas des pistes ! Les données recueillies par l’application servent même à établir des statistiques pour les plus grandes stations de sports d’hiver du monde.

>> télecharger l’appli pour Android (Gratuite)
>> télecharger l’appli pour iOS (Gratuite)

Pour accéder aux statistiques.

Hexoskin Arctic

Hexoskin Arctic

Le t-shirt Arctic des Canadiens d’Hexoskin ne se contente pas de garder les sportifs au chaud et au sec dans les conditions les plus difficiles. Ce qui le distingue des autres sous-vêtements techniques, c’est qu’il est bardé de capteurs enregistrant jusqu’à 42 000 données biométriques par minute. Une fois connecté à un smartphone, il offre un regard particulièrement précis sur vos performances : respiration, fréquence cardiaque, accélération…

À partir de 169 euros
www.hexoskin.fr

Ski Blackbox

Ski Blackbox

Skieurs possesseurs de Windows Phone, Ski Blackbox est faite pour vous. Cette application épurée enregistre et analyse tous vos faits et gestes sur les pistes. Elle vous propose ensuite de rejouer votre parcours en identifiant les points d’amélioration pour développer vos performances.

1,49 euro
www.microsoft.com

Garmin fēnix 3

Garmin fēnix 3

Beaucoup considèrent la fēnix 3 de Garmin comme la montre de sport la plus complète du marché. En plus de calculer les distances parcourues ou la qualité du sommeil, elle dispose d’un mode dédié aux skieurs où sont analysés temps de parcours, vitesse ou encore dénivelés. La fēnix 3 brille aussi par son caractère polyvalent. Connectée à un smartphone, elle donne diverses informations en temps réel (météo, rendez-vous…) ou permet de changer à distance votre musique. Ultrarésistante, étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur et pourtant relativement sobre, elle vous accompagnera sur tous les terrains !

À partir de 479 euros
fenix3.garmin.com

Ski 360

Ski 360

Cette appli très complète propose des prévisions météo en temps réel (temps, enneigement, risques…), le plan des pistes ainsi que de nombreux renseignements et bons plans dans les principales stations françaises. Vous pourrez même y partager des photos et vidéos souvenirs, ou préparer vos vacances en rêvassant devant les webcams…

>> télecharger l’appli pour Android (Gratuite)
>> télecharger l’appli pour iOS (Gratuite)

Recon Snow 2 Head-Up Display

Recon Snow 2 Head-Up Display

Le Snow 2 est un appareil qui se glisse dans votre masque de ski et offre, grâce à un minuscule écran judicieusement placé près de l’œil, d’innombrables informations afin d’enrichir vos rides sans pour autant obstruer votre vue. En effet, le Snow 2 calcule votre vitesse et les dénivelés, intègre un système de navigation par GPS et se connecte à votre smartphone pour afficher les notifications et permettre de prendre des appels.

À partir de 360 euros
www.reconinstruments.com

ESF

ESF

L’application officielle de l’ESF accompagnera débutants comme confirmés sur les pistes. On y retrouve en effet les horaires des cours et compétitions, ainsi que de petits tutoriels vidéo pour réviser dans le train ou avant de chausser ses skis.

Gratuit
itunes.apple.com

Slopes

Slopes

Cette application enregistre les données de vos parcours de ski ou de snowboard. Elle se distingue de ses concurrentes par deux aspects. D’une part, on peut analyser ses rides (vitesse, trajectoires, calories brûlées…) et même les modéliser en trois dimensions afin de les partager avec ses amis. D’autre part, le vrai plus de Slopes, c’est qu’elle dispose d’une version Apple Watch aussi épurée que pratique. Idéal pour frimer dans la poudreuse (mais pas trop quand même, on vous rappelle que la Watch n’est pas étanche) !

Gratuit
itunes.apple.com

POC Fornix Beats

POC Fornix Beats

Cette version améliorée du casque Fornix de POC s’adresse aux amateurs de sports extrêmes et de gros son. En effet, il recèle deux écouteurs Beats by Dre à relier à son smartphone pour glisser en musique. Ce « casque dans un casque » se double également d’un kit mains libres bien pratique pour répondre en haut des pistes.

250 euros
www.pocsports.com

GoPro HERO4 Silver

GoPro HERO4 Silver

Le meilleur moyen de se souvenir de ses meilleures performances de ski ou de snowboard reste de les filmer. À ce titre, GoPro demeure la référence des sportifs. La HERO4 Silver peut enregistrer en HD, en 4K et en 120 images/seconde. Surtout, elle dispose d’un petit écran tactile pour contrôler vos œuvres et accéder plus facilement à tous les réglages, ce qui reste rare dans le domaine des caméras d’action !

429,99 euros
boutique.orange.fr

publié le 18/12/2015
par Pynchon L.

mots-clés :