Les taxis privés,

Le boom se confirme

LeWeb 2011 avait vu l’arrivée de Über en France. La start-up avait en effet lancé son service à l’occasion de la conférence l’an dernier. Depuis, l’offre s’est étendue avec deux nouveaux acteurs dans l’hexagone présents sur LeWeb 2012 : SnapCar et TaxiBeat, avec pour ce dernier un stand dans la « demozone ».

Rappelons brièvement le principe : partant du constat qu’il existe une demande en matière de transports privés dans la capitale (environ 17 000 taxis circulent dans Paris mais à certains créneaux horaires il est parfois difficile voire impossible d’en obtenir un), ces sociétés proposent des flottes de chauffeurs privés, la plupart du temps avec un niveau de prestation supérieure à ce que peuvent proposer les compagnies « historiques » comme G7 ou Taxis Bleus.

Ainsi, TaxiBeat propose de localiser et de réserver un taxi à proximité, puis, une fois la course terminée, évaluer la prestation. L’application propose le choix entre de nombreux critères : présence d’un siège bébé, acceptation de la carte bleue, et même… la mise à disposition d’une connexion Wi-Fi… La start-up a déjà levé près d’un million d’euros et va probablement annoncer une seconde levée d’environ 5 millions dans les prochains jours. Les chauffeurs, quant à eux, ne payent pas de « licence » mais TaxiBeat se rémunère en prélevant une partie du prix de la course…

Et si vous essayiez ?

Liens :

– Site de TaxiBeat
– Site de SnapCar
– Site de Über
– Site de ChauffeurPrivé

publié le 07/12/2012
par Benoit Darcy

mots-clés :

publié le 07/12/2012
par Benoit Darcy

mots-clés :

vous aimerez aussi