Merry Pixel : le grand ménage dans votre photothèque iOS

#techxpress du 04.11.2015

Nous n’avons jamais autant fait de photos que depuis l’avènement des smartphones. Mais il arrive à tout le monde d’être à court d’espace disponible sur son mobile. Bien souvent, supprimer les photos inutiles permettraient de gagner beaucoup de place. Mais le processus est long et c’est le genre de tâches que l’on remet toujours à plus tard. Jusqu’au moment ou l’on ne peux plus du tout prendre de photo, faute de place libre…

C’est ici qu’arrive Merry Pixel, une application française pour iOS. Merry Pixel scanne votre photothèque et grâce à une technologie propriétaire brevetée, l’application analyse les photos que vous avez prises, et les classe en 3 catégories : les photos réussies, celles qu’elle considère comme ratées et les photos en double.

Après avoir fait le tri pour vous, Merry Pixel sélectionne les meilleures photos et les range dans un album thématique créé par rapport au lieu et à la période où ont été prises les photos.

Après vous avoir fait validé sa proposition de tri de photos, l’appli vous permet de supprimer les clichés ratés ou en double, et de partager très facilement les albums de vos meilleurs images sur les réseaux sociaux.

Loin d’être une appli gadget, Merry Pixel est une bouée de sauvetage pour les iPhones iPod Touch et iPad à court d’espace libre. Elle est gratuite et disponible sur l’AppStore.

publié le 04/11/2015
par Nicolas Catard

mots-clés :

publié le 04/11/2015
par Nicolas Catard

mots-clés :