Microsoft Lumia 950 : Un PC dans un smartphone

#techxpress du 27.11.2015

Microsoft sort aujourd’hui en France deux nouveaux smartphones haut de gamme, les Lumia 950 et Lumia 950 XL.

Ce sont les premiers mobiles livrés avec le tout nouveau système d’exploitation Windows 10. Ils sont également équipés des applis Office et Courrier Outlook pour créer et gérer vos documents et vos emails.

Au niveau matériel, les spécification sont résolument haut de gamme, avec un écran Quad HD, 3 Go de Ram, et un appareil photo de 20 Megapixels capable de filmer en 4K.

Le Lumia 950 est équipé d’un écran de 5,2″ et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808, et le 950XL monte quant à lui à 5,7″ avec un processeur encore plus puissant, le Snapdragon 810. Ils sont tous les deux équipés d’un port USB Type-C et compatibles avec la recharge sans fil.

Mais la nouveauté la plus intéressante présentée sur ces deux modèles est le mode Continuum.

Avec une station d’accueil disponible en option, vous allez pouvoir brancher votre smartphone Lumia sur un écran d’ordinateur ou une télé, y connecter clavier et souris en bluetooth, et votre smartphone se transforme alors quasiment en PC !

Vous pouvez lancer vos applis Office sur grand écran et travailler comme sur un PC Windows 10. Les applis compatibles avec le mode continuum sont nombreuses, et vous retrouvez très vite vos habitudes, puisque les menus, les options, les raccourcis, sont identiques, sur Windows 10 sur le Lumia et sur votre PC habituel.

publié le 27/11/2015
par Nicolas Catard

mots-clés :

publié le 27/11/2015
par Nicolas Catard

mots-clés :