Microsoft Translator traduit plusieurs langues en même temps

#techxpress du 14/12/2016

Microsoft a dévoilé hier une nouvelle version de son logiciel de traduction instantanée : Microsoft Translator. Cette version, disponible sur un site web ou en version mobile, apporte une fonctionnalité inédite : la possibilité de traduire plusieurs langues en même temps dans une même conversation entre plusieurs personnes.

Microsoft Translator : le talkie walkie multilingue

Ainsi, Microsoft Translator est parfaitement adapté dans des situations où une personne parle une langue, et où plusieurs autres personnes de nationalités différentes souhaitent la comprendre. Par exemple, dans une réunion de travail, dans une visite de site touristique, en vacances à l’étranger, ou dans un taxi. Les exemples sont nombreux et le but de cette application est donc de faire tomber la barrière de la langue.

Pour démarrer une conversation multilingue avec Microsoft Translator, une première personne doit lancer une conversation vocale, en parlant face à son smartphone dans l’application. En démarrant cette conversation, l’application génère un QRCode que les autres participants doivent scanner pour rejoindre la conversation. Ces derniers doivent alors indiquer dans quelle langue ils souhaitent obtenir la traduction de ces propos.

Ainsi, à chaque fois que l’orateur parle dans sa langue, l’application traduit ses paroles en temps réel dans une langue différente sur chaque smartphone des autres participants. Et si un autre participant parle à son tour dans une autre langue, les autres personnes auront à nouveau la traduction dans la langue qu’ils auront choisi.

Pour l’instant, l’application Microsoft Translator ne permet la retranscription audio que de quelques langues. Pour les autres, il s’agit uniquement d’une traduction en mode texte. Mais cette application est amenée à évoluer dans les mois qui viennent grâce au machine learning.

L’application Microsoft Translator est gratuite, et disponible sur Windows 10 Mobile, iOS, Android, et Amazon Appstore. Elle utilise la technologie efficace dont Microsoft avait déjà fait la démonstration assez bluffante dans Skype, son application de messagerie instantanée.

publié le 14/12/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :

publié le 14/12/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :