Peek!

Par Adrian Borsoi, Han Dinh, Sandrine Danho, Jean-Pierre Hu et Simon Lauwerier (Institut supérieur de Design)

Demain l’accumulation de produits numériques fera évoluer nos rapports avec la communication qui sera de plus en plus ludique et indirecte. Peek! offre une vision innovatrice et surtout ludique de la communication de demain.

Peek! un concept de réalité augmentée. Une bulle holographique se forme entre vos doigts grâce aux tatouages électroniques. Grâce à la Black peek box, le membre de la famille s’imprime 3 tatouages éphémères sur les doigts : 1 base de réception, 1 pour les peeks personnels, 1 pour les peeks familiaux.

Vous avez maintenant la possibilité de déposer des dessins, des messages et des vidéos partout où vous voulez dans votre maison. Vous pouvez les destiner à une personne en particulier ou à toute la famille.

Le principal atout de ce projet est la dématérialisation. Répondant à un enjeu écologique réel. Sans aucun support, votre univers audiovisuel est à portée de main. Le corps humain devient vecteur d’échanges et de communication. Cette nouvelle forme de partage offre la possibilité de créer un échange invisible qui améliore la complicité entre les membres de la famille. Elle donne une nouvelle dimension à l’échange. La gestuelle est ludique, c’est un jeu d’enfant : Faites une bulle avec vos doigts et posez votre main devant votre oeil, vous visualiserez alors les peeks. Ce geste ludique et enfantin représente un oeil ouvert sur le monde qui nous entoure. 

A l’instar du post-it, Peek! vous permet de déposer une trace laissée sur le frigo, il vous permet aussi de déposer du contenu numérique sur les personnes, ou l’architecture. La maison devient un véritable terrain de jeu. La technologie utilisée y est futuriste mais fascinante car invisible et illimitée !

Orange vous confie les clefs - concours jeunes designers

Si vous l'avez manqué…

Le top application

La sélection de la rédac

Le top des vidéos

Les plus populaires