Pokémon Go est arrivé sur Apple Watch

#techxpress du 23/12/2016

En septembre dernier, lors de son keynote de rentrée, Apple à dévoilé de nombreuses nouveautés, L’iPhone 7 évidemment, l’arrivée de Super Mario Run sur iOS, mais aussi une application Pokémon Go pour Apple Watch. Après plusieurs semaines de mystère, l’appli est désormais disponible !

Pokémon Go : il est l’heure de faire éclore des œufs

L’application PokémonGo sur Apple Watch ne remplace pas entièrement l’appli sur iPhone, mais elle permet de laisser son smartphone dans la poche une bonne partie du temps lors du jeu. Mais ce n’est pas tout, puisque depuis l’application sur Apple Watch, chaque session de Pokémon Go ressemble à une session de sport ! L’écran affiche la durée de la marche, la distance parcourue, et le nombre de calories brulées en marchant. La distance sera également utile pour faire éclore ses œufs. On peut d’ailleurs voir le nombre de pas restants avant de pouvoir faire éclore un œuf Pokémon, mais aussi la distance restante avant de recevoir un oeuf de son copain Pokémon.

A chaque fois que l’on passe à coté d’un Pokémon, une notification le signale. Il faut alors sortir son iPhone de la poche pour tenter de l’attraper. Les Pokéstops sont aussi signalés par l’application de l’Apple Watch. Et toujours depuis sa montre connectée, on peut ramasser tous les objets qui y sont cachés sans utiliser son smartphone.

Enfin, lorsqu’un œuf vient à éclore, une notification est envoyée sur la montre. Vous verrez ainsi ce que ce fameux œuf de 10 kilomètres vous a finalement réservé. Et tant pis si ce n’est pas un Ronflex. Essaye encore ! La montre affichera également les médailles récoltées au cours de votre chasse. A la fin de la séance, un résumé indique le résultat de la session de marche ainsi que tous les objets et Pokémons attrapés.

Pour l’instant, L’application PokémonGo pour smartwatch n’est disponible que sur Apple Watch. Rien n’a été officiellement annoncé sur Android Wear, même si des indices découverts par des développeurs il y a quelques semaines donnent de l’espoir à tous les joueurs sous Android.

publié le 23/12/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :

publié le 23/12/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :