PRIV™ 1er smartphone Android signé BlackBerry®

De grandes résolutions pour le PRIV™

Pourquoi grand bruit ? Parce que le nouveau smartphone de BlackBerry® avance des performances qui n’ont d’égal que son design fin et élégant. Tout d’abord, le PRIV™ devient « touch and type ». Autrement dit, BlackBerry® garde son clavier physique AZERTY culte, qui est en plus coulissant, en y ajoutant un clavier virtuel tactile, qui permettra à chacun d’utiliser son smartphone comme bon lui semble. Aussi, son très solide écran OLED aux bords incurvés de 5,4 », d’une résolution 2560×1440 et de 540 pixels par pouce, offre une qualité quatre fois supérieure à celle d’une télévision HD, tandis que son appareil photo à double flash affiche 18 MP et un enregistrement vidéo 4K. Pour stocker le tout, le PRIV™ est doté d’une mémoire flash de 32 Go extensible jusqu’à 2 To via microSD et bénéficie d’une mémoire vive de 3 Gb de RAM. Et malgré toutes ses capacités, le dernier-né de BlackBerry® ne montre pas pour autant des signes de fatigue facilement, avec une batterie de 3 410 mAh pouvant aller jusqu’à 22,5 h d’autonomie en usage mixte.

De grandes résolutions pour le PRIV

Le premier BlackBerry® fonctionnant sous Android

Ensuite, ô révolution, le PRIV™ fonctionne avec un système d’exploitation Android, Lollipop 5.1.1 pour être plus précis. Ce qui garantit un accès au million d’applis disponibles sur Google Play, mais aussi des possibilités de connexion aux supports Google divers et variés que sont Android Wear, Google Cast, Chromecast, Smart Home ou encore Android Auto. Surtout, le PRIV™ garde les fonctionnalités qui avaient fait la force des précédents smartphones fonctionnant sous BlackBerry® 10 : le Calendrier BlackBerry® et le BlackBerry® Hub. Le premier est un gestionnaire d’agenda et de rendez-vous en quelques clics. Le second est une application de communication unifiée – considérée comme la meilleure du marché – permettant de centraliser tous ses e-mails, SMS, BBM (la messagerie BlackBerry®), ainsi que ses appels et son activité sur les réseaux sociaux.

Le premier BlackBerry® fonctionnant sous Android

DTEK by BlackBerry®, le nouvel ange gardien de votre smartphone

Enfin, le PRIV™ by BlackBerry® s’occupe de votre propre sécurité sans que vous ayez à vous en soucier grâce à des applications qui vous permettent de savoir si votre vie privée est compromise ou non. Par exemple, l’outil DTEK by BlackBerry® vous informe du niveau de sécurité de votre téléphone par le biais de notifications dès qu’une activité particulière est constatée. Cette application vous autorise également à contrôler les paramètres sensibles de votre téléphone et suivre l’activité de vos applis via l’accès à votre microphone, votre appareil photo, votre localisation ainsi que vos données personnelles. Le PRIV™ : un privilège de la vie privée offert par BlackBerry®.

Prix du produit seul : 799,90 € TTC

Le PRIV™ by BlackBerry® est disponible chez :

Orange
Sosh

publié le 15/01/2016
par Rostac Matthieu

mots-clés :

publié le 15/01/2016
par Rostac Matthieu

mots-clés :

Toute l'actualité numérique dans votre
boite mail, ça vous tente ? Abonnez-vous !