Quand les objets connectés dénichent les objets perdus

Que l’on soit organisé ou non, discipliné ou brouillon, il est parfois difficile de retrouver rapidement ses clés de maison, son vélo de dernière génération, voire pire : Rex, son fidèle compagnon. Depuis quelques années déjà, de nombreuses start-up conçoivent de simples traceurs connectés en Bluetooth à votre smartphone et capables d’émettre un son en cas de perte ou de vol. Des accessoires pratiques et accessibles, qui pourraient bien vous éviter quelques crises de panique.

publié le 28/01/2016
par Bastien Péan

mots-clés :

Wistiki

Wistiki

Suite au succès de son tout premier modèle, la société française Wistiki a dévoilé en décembre dernier ses trois nouveaux « bijoux connectés », le fruit d’une collaboration avec le célèbre designer Philippe Starck. Couleurs chatoyantes, rayon d’action de 100 mètres, application pour smartphone et tablette toujours plus intuitive : en 2016, retrouver ses affaires devient un jeu d’enfant.

29,00 €
www.mymajorcompany.com

TrackR

TrackR

Également financé avec succès sur Indiegogo, Trackr se présente comme un petit mouchard de la taille d’une pièce de monnaie, à placer sur vos accessoires ou dans votre portefeuille. Une coque étanche, parfaite pour vous accompagner à la plage ou à la piscine, est également disponible. Communauté oblige, si votre objet perdu est à proximité d’un autre utilisateur, vous en serez notifié. Ingénieux !

$29,99
www.thetrackr.com

Lapa2

Lapa2

Financé à 604 % au terme de sa campagne de crowdfunding, Lapa2 est maintenant entre les mains des premiers acheteurs. Parce qu’il résiste aux chocs et se dit parfaitement étanche, ce modèle peut vous accompagner partout, en ville ou en voyage, à la campagne ou dans un concert. Inspiré par l’Apple Watch, il peut aussi se glisser dans un étui en silicone à accrocher à votre poignet.

$29,00
www.indiegogo.com

Tile

Tile

Ne plus perdre votre temps à chercher vos objets, ça vous dit ? Comme la plupart de ses concurrents, Tile embarque également une sonnerie inversée : si votre smartphone est caché sous votre canapé, utilisez votre « tuile » pour le faire sonner. Si l’un des utilisateurs de la communauté s’approche avec son smartphone de votre objet perdu ou volé, une notification vous parviendra.

$25,00
www.thetileapp.com

Nokia Treasure Tag

Nokia Treasure Tag

Les utilisateurs de téléphones Windows Phone n’ont pas été oubliés par Microsoft et Nokia, qui depuis plusieurs années proposent le duo Treasure Tag, une application simple couplée d’un petit carré, un Mini Localisateur de 6 grammes ‒ l’un des plus légers du marché ‒  aux couleurs de la gamme Lumia. D’une simplicité remarquable, il permet également de prendre vos selfies à distance.

25,00 €
www.microsoft.com

publié le 28/01/2016
par Bastien Péan

mots-clés :