Sondage : le digital et vous

« Les femmes, l’audace et le digital »

Les résultats du sondage JFD & Capgemini Consulting

La 3ème édition de la Journée de la Femme Digitale (#JFD15) se déroule en ce moment au Palais Brongniart sous le thème « Adoptez la Digital Attitude ». Orange et Le collectif sont partenaires de cet évènement, qui célèbre l’esprit d’entreprise et l’audace conjugués au féminin dans l’univers du digital. À cette occasion, la JFD, en partenariat avec Capgemini Consulting, ont lancé une grande enquête nationale sur la transformation numérique au sein de l’entreprise et le rôle de chacun dans le digital, à laquelle vous avez été nombreux à participer. Merci !

Le collectif vous dévoile aujourd’hui les résultats de cette étude, qui portait plus précisément sur les « femmes connectées » ; ces femmes actives qui évoluent dans un univers professionnel digitalisé.

Cinq principaux enseignements à retenir :

– La fibre entrepreneuriale est très marquée chez les femmes connectées
– Leur engagement est fort, au sein de leur entreprise
– Pour autant, le digital n’est pas perçu comme un levier d’évolution de carrière pour les femmes dans l’entreprise
– Elles sont majoritaires à considérer que leur entreprise a pris le virage du digital
– Les « déçues » du digital quant à elles, estiment que c’est avant tout le management de leur entreprise qui n’a pas pris le virage numérique.

On vous explique tout en détail dans cette infographie :

« Les femmes, l’audace et le digital »

publié le 13/03/2015
par La rédaction

mots-clés :

publié le 13/03/2015
par La rédaction

mots-clés :