Le Sony Xperia XZ : des photos nettes, même en mouvement

Sony Xperia XZ

Le Sony Xperia XZ : des photos nettes, même en mouvement

Les modèles Xperia X Compact et Xperia XZ de Sony ont fait partie des grandes annonces du dernier salon IFA à Berlin en septembre dernier. Avec ces deux nouveaux appareils, la marque a sérieusement complété la gamme X commercialisée plus tôt dans l’année.

Arrêtons-nous sur ce modèle Xperia XZ, disponible depuis quelques semaines, et qui reste dans la continuité des performances de son aîné avec néanmoins des améliorations notables au niveau design, mais surtout au niveau qualité photo. Tout cela pour rendre l’expérience utilisateur encore plus spontanée dans le quotidien.

Sony Xperia XZ

Un appareil photo triplement précis et intelligent

Le savoir-faire des smartphones Sony n’est plus à contester. Mais la marque ne reste jamais sur ses acquis et dote le Xperia XZ d’un trio de fonctionnalités innovantes qui vous permettront de faire les meilleures photos selon les situations de tous les jours.

Tout d’abord, le capteur d’image qui anticipe les mouvements et garde la mise au point sur le sujet. Avec cette fonctionnalité, déjà présente sur des modèles antérieurs, vous gardez une grande liberté de mouvement dans l’immortalisation de vos instants de vie, même les plus furtifs.

Ensuite, le capteur d’autofocus laser se charge de mesurer lui-même la distance entre vous et votre sujet. Du coup, plus besoin de perdre du temps à régler l’autofocus et vous aurez la garantie d’avoir des clichés nets, de près ou de loin.

Enfin, le capteur RVBT-IR se charge, lui, d’analyser la luminosité environnante pour vous restituer des couleurs et une lumière fidèles à la réalité.

Avec ce triptyque d’innovations, l’appareil photo du Xperia XZ est d’une intelligence rare sur le marché et reste le plus rapide de la marque à ce jour, avec seulement 0,6 s du mode veille au mode capture, à l’aide d’un déclencheur dédié.

Sony Xperia XZ

Une prise en main optimisée

Avoir un bon appareil photo ne fait pas tout. Dans la lignée de ses prédécesseurs, le Xperia XZ bénéficie d’une ligne épurée qui est renforcée par une surface arrondie, suivant les formes monolithiques (d’un seul bloc), pour une meilleure prise en main. Avecson écran de 5,2 pouces, il est parfait pour les nombreuses manipulations dans la journée. De plus, la qualité du métal ALKALEIDO™ en face arrière renforce le côté premium du mobile en lui apportant de l’éclat avec ses coloris bleu marine, noir graphite et platine. L’élégance faite smartphone.

Sony Xperia XZ

Un smartphone qui vous accompagne partout et longtemps

La durée de la batterie est également un élément central pour Sony, qui a embarqué sur le Xperia XZ deux technologies qui se combinent pour obtenir une gestion optimale de la batterie.

On a tous l’habitude de brancher notre mobile et ensuite d’aller vaquer à nos occupations. La nouvelle technologie Battery Care contrôle le chargement pour empêcher toute charge excessive, en la mettant par exemple en pause à 90 % et en la complétant lorsque nécessaire. Plus de soucis de surcharge, et la batterie n’en sera que mieux préservée. Cette fonctionnalité est couplée avec celle de la charge adaptative Qnovo, qui surveille et adapte la charge de la batterie pour éviter de l’endommager et assurer sa longévité jusqu’à deux fois plus longtemps.

Le smartphone Xperia XZ combine donc performance, durée de vie et élégance. Tout pour se rapprocher de vos habitudes et vos usages en matière de mobile.

Il est déjà disponible chez Orange avec une exclusivité sur la couleur bleue jusqu’au 16 novembre 2016 et avec l’album de Jain Zanaka en téléchargement gratuit jusqu’au 10 janvier 2017.

>> boutique.orange.fr

publié le 26/10/2016
par La rédaction

mots-clés :

publié le 26/10/2016
par La rédaction

mots-clés :