Top 5 des meilleures phablettes

Grands Smartphones ou petites tablettes ?

Top 5 des meilleures phablettes

« Phablette »… Derrière ce mot-valise se cache un concept relativement nouveau dans le domaine de la téléphonie : à mi-chemin entre le Smartphone et la tablette, la phablette est un support de taille intermédiaire destiné aux utilisateurs qui trouvent les écrans de leurs Smartphones trop petits… Depuis la naissance du concept en 2010, ce Smartphone XXL est peu à peu devenu le produit tendance de ces derniers mois. Petit panorama de ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Sony Xperia Z Ultra, premier prix de beauté

Élégant, design et waterproof, le Xperia Z Ultra s’inscrit totalement dans la lignée de la gamme de Smartphones et tablettes de Sony. Sa finesse (6,5 mm d’épaisseur) et sa légèreté (210 grammes) lui permettent d’atténuer le côté un peu encombrant de ce genre de support. Très puissant, doté d’un port microSD et d’un écran Full HD, le Xperia “ZU” est un bel appareil destiné aux esthètes.

Sony Xperia Z UltraElégant et solide à la fois, le Sony Xperia Z Ultra résiste aussi bien à l’eau qu’à la poussière.

Samsung Galaxy Note 3, couplé à la montre intelligente Galaxy Gear

Si le concept de « phablette » est né avec le Dell Streak, c’est probablement Samsung qui l’a popularisé avec le Galaxy Note et son fameux stylet. Après le Galaxy Note 2, rien d’étonnant à ce que le constructeur lui donne un second petit frère, le Galaxy Note 3. Le nouveau bébé de Samsung dispose d’un écran Full HD AMOLED de 5,7 pouces et d’un des processeurs les plus puissants du marché. Surtout, il se synchronise avec la Galaxy Gear, la toute nouvelle montre connectée de la marque.

Samsung Galaxy Note 3Avec son stylet et connecté à la montre intelligente Galaxy Gear, le Samsung Galaxy Note 3 fait partie de la crème des phablettes…

Huawei Ascend Mate, un géant parmi les géants.

Si vous êtes du genre à voir grand, le Ascend Mate du constructeur chinois Huawei est fait pour vous. De grande taille (un écran de 6.1 pouces avec résolution HD de 720p) pour un prix compétitif, cet appareil sous Android ne lésine pourtant pas sur la qualité, que ce soit au niveau de la fabrication ou de la technique. Relativement performant, franchement imposant, le Ascend Mate est pensé pour une utilisation à deux mains.

Huawei Ascend MateBon rapport qualité-prix pour le Ascend Mate de Huawei, qui fait partie des plus grandes tailles dans sa catégorie.

Nokia Lumia 925, une silhouette de fashion victim

Le Lumia 92 de Nokia se distingue entre autres par un excellent rendu photo, notamment en situation de basse luminosité, et par son interface Windows Phone 8. Il est aussi plus léger que son prédécesseur, le Lumia 920, parfois critiqué pour son aspect un peu trop pataud.

Nokia Lumia 925Nokia a su apprendre des critiques et nous livre un Lumia 925 à la silhouette extra-fine.

LG Vu 3, aussi haut que large ?

Tout nouveau tout beau, la phablette de LG continue d’exploiter le format d’écran 4:3 qui représente désormais la marque de fabrique du constructeur. Proche de celui d’une feuille de papier A4, ce format très particulier est un plus indéniable pour le confort de lecture, même si la taille et la résolution de l’écran (5.2 pouces en 1280×960 pixels) restent en deçà de ce que l’on trouve dans certains modèles les plus récents de la concurrence. Pour l’instant, la disponibilité de ce nouveau terminal n’est prévue que pour la Corée du Sud.

LG Vu 3LG Vu 3, la phablette au format 4:3

Et vous, faites-vous partie des nouveaux « phablettes addicts » ?

publié le 02/10/2013
par Montagnana Vincent

mots-clés :

publié le 02/10/2013
par Montagnana Vincent

mots-clés :