TVcheck

L’appli TVcheck donne une nouvelle dimension au petit écran

On connaissait Foursquare, le réseau social qui permet à ses utilisateurs de devenir de manière symbolique maires de leur bar, parc ou musée préféré en s’y signalant fréquemment. Voici TVcheck, une application qui propose aux fans de séries, films et autres programmes télé d’en devenir les Masters ! Le service, qui avait fait le buzz au dernier MIPTV (le grand salon des innovations télé de Cannes) est désormais disponible sur iPhone.

Le principe de TVcheck est très simple : chaque utilisateur possède un compte relié à Facebook, avec lequel il va gagner des points en déclarant regarder une émission (il suffit de prendre en photo l’écran pour que le programme soit reconnu) ou en répondant à des quizz. Plus on est actif, plus on gagne des points, badges et plus on se rapproche du fameux titre de « Master ».

Vous allez vous demander : ça fait quoi d’être Master ? Dans l’immédiat, ça permet surtout de se la péter auprès de ses amis Facebook (sauf peut-être pour des programmes comme la Petite Maison dans la Prairie…). Mais à terme, cela pourrait vous rapporter des goodies, voire de véritables cadeaux comme des invitations aux enregistrements d’émissions ! D’ailleurs, Orange a d’ores et déjà lancé un tirage au sort ouvert à tous ceux qui auront « checké » au passage d’une de ses 10 publicités de Noël, diffusées jusqu’au 24 décembre. Les gagnants recevront des places de ciné ou de matchs de Ligue 1 et Top 14 !

TVcheck devrait bientôt s’étendre aux autres plateformes mobiles. Une petite appli au potentiel créatif et technologique énorme, qui s’inscrit dans la grande tendance de la télévision connectée, où les programmes se vivent, se commentent et se partagent. Réinventer la manière dont on regarde le petit écran : check !

 Liens :

– TVCheck sur l’App Store
– Le site de TVCheck
– La page Facebook
– Le compte Twitter

publié le 01/09/2011
par Pynchon L.

mots-clés :

publié le 01/09/2011
par Pynchon L.

mots-clés :

vous aimerez aussi