Vinci : le casque audio intelligent

#techxpress du 12/12/2016

Vinci est un petit génie. Ce casque très original est ainsi le premier à être doté d’une intelligence artificielle. Il est tout d’abord dédié à l’écoute de musique, avec une fonctionnalité de réduction active de bruit et un son de qualité Hifi. Mais Vinci est aussi capable de fonctionner de manière totalement autonome…

Vinci : incroyable casque audio doté d’une intelligence artificielle

Vinci est équipé d’un écran tactile sur le coté, pour contrôler sa musique et qui peut aussi être personnalisé pour afficher tout ce que l’on souhaite. Le casque Vinci peut ainsi stocker votre musique ou vos podcasts dans sa mémoire interne de 16Go, qui monte à 32 Go dans sa version Pro.

Mais il est aussi ultra connecté. Il peut ainsi accueillir une carte sim 3G, embarque une puce Wifi, et peut donc se connecter aux services de streaming comme Spotify.

Et il ne s’arrête pas là. Vinci possède également une puce GPS, ainsi que des capteurs dédiés aux activités physiques. Il peut ainsi mesurer le rythme cardiaque, la vitesse, le nombre de pas, ou la position géographique. Il peut par ailleurs se connecter à vos applications de fitness préférées sur votre smartphone afin de leur transmettre les données qu’il a récolté.

Mais le smartphone n’est pas obligatoire pour profiter de Vinci, car ce dernier est aussi doté d’une intelligence artificielle. Vinci comprend ainsi les questions qu’on lui pose, permet de lancer les musiques de son choix, de faire des recherche sur Google, lancer des appels, envoyer des messages, sans avoir besoin de toucher le casque, rien qu’en lui parlant.

Vinci est aussi doté d’une connectivité bluetooth, pour le connecter à son smartphone comme un casque sans fil classique. L’autonomie annoncée est de 50h en bluetooth et de 10 heures en mode autonome. Vinci peut se recharger sans fil en le posant simplement sur sa base dédiée.

Enfin, Vinci est aussi doté de fonctionnalités audio 3D, en lecture, mais aussi en enregistrement, permettant de capturer du son de manière très immersive.

Le casque Vinci est actuellement en cours de financement sur la plateforme Kickstarter au prix de 99 dollars. Il a déjà largement dépasser son objectif de financement, il sera donc livré au mois de mars prochain.

publié le 12/12/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :

publié le 12/12/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :