L’application mobile YouTube Kids débarque en France

#techxpress du 18/11/2016

Presque deux ans après le lancement de sa version américaine, YouTube Kids est désormais disponible en France. Il s’agit d’une application mobile pour smartphones et tablettes et destinée aux enfants.

YouTube Kids adapte l’interface et le contenu de YouTube pour les enfants

Si les plus jeunes sont capables de maitriser l’utilisation de YouTube de plus en plus tôt, il est souvent risqué de les laisser naviguer seuls sur la plate-forme de partage de vidéos.  De plus, il est souvent difficile de leur dire non quand il est temps de manger, de faire ses devoirs ou d’aller se coucher.

Google a donc créé YouTube Kids, une application mobile sur mesure ou la navigation et l’interface de l’application sont adaptées à une utilisation par les plus jeunes, avec des images plus grandes, et des icônes modifiées.

Les enfants peuvent effectuer des recherches au clavier ou la voix. Mais les parents peuvent aussi choisir de supprimer l’accès au moteur de recherche. Le contenu disponible est alors limité aux vidéos et aux playlists proposées par l’équipe éditoriale et affichées sur la page d’accueil.

Avec YouTube Kids, les enfants peuvent retrouver les dessin animés qu’ils préfèrent comme Petit Ours Brun, Les Schtroumpf, Olive et Tom, ou Oggy et les cafards. Et pour les plus grands, il est aussi possible de découvrir de très nombreux contenus éducatifs en français et sélectionnés par YouTube, comme les vidéos de e-Penser, C’est pas Sorcier, ou Cyrus North.

Lors de la première utilisation, les parents sont d’ailleurs invités à indiquer la tranche d’âge de l’enfant, afin d’adapter le contenu qui lui sera proposé par l’application.

Les parents peuvent aussi mettre en place un minuteur de visionnage pour limiter le temps de lecture. L’application indiquera ainsi à l’enfant qu’il est temps de faire une pause.

Enfin, il est intéressant de noter que les enfants peuvent utiliser YouTube Kids sans compte Google associé. Ainsi, ils n’auront ainsi pas la possibilité de poster des commentaires, ni de publier de vidéos.

L’application YouTube Kids est gratuite et disponible sur iOS et Android.

publié le 18/11/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :

publié le 18/11/2016
par Nicolas Catard

mots-clés :